8 mars : 3 rendez-vous à ne pas louper

Un article écrit par

Le 8 mars, c’est la Journée Internationale de Luttes pour les Droits des Femmes. Parce qu’à SousLaJupe, on n’aime pas trop la récupération sexiste de cette journée (on n’est pas trop #Mettezdurouge, en somme), on a sélectionné trois initiatives militantes et engagées qu’on soutient et auxquelles on participera.

 

De 14h00 à 18h00 : valoriser et défendre le matrimoine littéraire au Palais de la Femme

 

Au programme : Forum associatif – Expo photo – Installation de Louise Caroline – Performances :  Catherine Bédarida –  Kymy  & Oriane Bonazzi – Isabelle Maurel. Lectures : Chloé Delaume  – Laure Limongi – Lydie Salvayre. Et bien sûr les participantes des soirées et ateliers made in Liberté-Parité-Sororité.
 –

 

De 19h30 à 22h30 : Marche de nuit féministe au départ de Belleville

aaaaaaaaaaaaaaaaa

Pour la quatrième année consécutive, une manifestation féministe, autonome, inclusive et intersectionnelle est organisée au départ de Belleville, à l’occasion de la « Journée internationale de luttes pour les droits des femmes ».

Event facebook : https://www.facebook.com/events/379775115728819/

 

À partir de 20h00 : Femmes / Lecture / Son / Image à l’Espace B

 

Cette soirée propose une rencontre entre femmes, lecture, son et image. Des lectrices prendront à tour de rôle le micro pour interpréter un texte de leur choix. En fond sonore un groupe de femmes en charge de l’accompagnement musical, proposera une improvisation influencée par le contexte: parole, écoute. En parallèle, des défilés visuels d’oeuvres de femmes… 
Et pour en savoir plus sur les origines du 8 mars, on lit la toujours pertinente Mathilde Larrere, notamment sur Twitter (@LarrereMathilde) !
 

 

Leslie

Scribouillarde hyperactive