Magie Noire [Arté/Tekné]

Un article écrit par

Magie Noire est la nouvelle soirée qui, depuis août 2013, au Yoyo, à la Machine du Moulin Rouge, ou à L’Espace Pierre Cardin, affole les Parisiens, avec ses line-up à tomber par terre (Margaret Dygas, Paul Rich, DJ Koze, et bientôt Motor City Drum Ensemble). Mais Magie Noire, c’est aussi une attention toute particulière apportée à l’esthétique. Des flyers aux teasers très arty, tout est fait pour distiller une atmosphère de mystère et d’étrangeté.

x

C’est donc dans la continuité de ce travail visuel que Magie Noire a créé [Arté/Tekné], un « projet d’exposition et d’imagerie ». Pour la première édition, 15 artistes ont proposé leur vision et interprétation de Magie Noire en vidéos, projetées à l’occasion de la soirée du 21 décembre au Yoyo, et qui font l’objet d’une web-expo. Les organisateurs précisent que ces vidéos, objets artistiques, se démarquent du Vjing.

s

Le résultat est étonnant : avec ou sans musique, compilation d’images d’archives ou réalisations originales, les artistes vont puiser leur inspiration dans la nature, l’urbain, les bas-fonds du Web, ou la culture populaire. Un aperçu des propositions avec une sélection de 3 vidéos :

s

[Magie noire – Cédric Diomède – 4.15]

x

[Koshka – Regina Demina – 3.05]

d

[La magie noire – Rémi Moreau – 3.37]

http://magienoire.mn/category/arte-tekne/

 

La prochaine Magie Noire :

Event Facebook

x